Introduction
Les peuples autochtones doivent être en mesure de bénéficier des retombées des projets énergétiques et de ressources naturelles menés sur leurs territoires, et cela, selon leurs propres conditions.
En raison de la Loi sur les Indiens et de l’héritage du colonialisme, il est très difficile pour les Autochtones d’obtenir des capitaux et de tirer parti de leurs biens. Ces obstacles financiers limitent la participation des Autochtones à des projets susceptibles de générer des avantages économiques à long terme pour les peuples autochtones.

Objectifs
Les objectifs stratégiques de la Corporation de garantie de prêts pour les Autochtones du Canada sont les suivants:
Promouvoir les objectifs du Canada en matière de réconciliation économique et d’autodétermination des Autochtones
Débloquer l’accès à des capitaux abordables pour les groupes autochtones
Soutenir la réconciliation économique avec les Autochtones
Faciliter les partenariats entre les Autochtones et les entreprises du secteur privé
Réaliser de meilleurs projets guidés par le leadership et les connaissances autochtones
Renforcer les capacités des Autochtones en matière d’affaires et d’accords commerciaux
Équipe
Notre équipe rassemble des experts des secteurs financier, commercial et autochtone qui sont déterminés à favoriser la réconciliation économique. Guidée par une vision commune de l’autonomisation économique des Autochtones, l’équipe de la Corporation de garantie de prêts pour les Autochtones du Canada travaille en collaboration avec les groupes autochtones, les institutions financières et les principaux intervenants à veiller à ce que les communautés de tout le Canada bénéficient d’un accès à des capitaux abordables et d’une croissance financière à long terme.
La Corporation de garantie de prêts pour les Autochtones du Canada sera dirigée par un conseil d’administration et une équipe de direction diversifiés, composés de représentants autochtones et non autochtones.